#3 Nos salles & studios coups de cœur : Bromance Paname

A nouveau, les salles de sport que nous affectionnons tant ont souffert de la crise sanitaire. Pour les aider à se relever, nous avons décidé de mettre à l’honneur des salles de sport et des studios dans notre série “Nos salles & studios coups de cœur”. Après Aqualoft et C White, c’est au tour de Bromance Paname d’être sous le feu des projecteurs. “Bromance, c’est un studio cocon comme à la maison”, indique leur site Internet et cela définit parfaitement l’ambiance qui se dégage de cette salle de sport atypique ouverte depuis 2017.

Une ambiance chill et cosy

L’objectif du studio Bromance Paname est de recréer une atmosphère cosy comme celle que l’on peut avoir chez soi et c’est plutôt bien réussi ! Des canapés, des coussins, des plantes vertes, du parquet… Tout y est ! On y trouve même des magazines pour patienter en attendant le début du cours. Au premier abord, la salle d’accueil ressemble plutôt à un café avec ses étagères, ses tapisseries colorées et ses meubles en bois. C’est au sous-sol et en mezzanine qu’on découvre deux pièces dédiées à la pratique sportive dans une ambiance toujours aussi chill parfaitement adaptée aux cours en petit nombre. Créé par deux amies, Elise et Audrey, le studio Bromance Paname est un endroit convivial où on se retrouve pour pratiquer ensemble notre activité préférée et plus encore. Elles nous expliquent d’ailleurs que “Bromance, c’est la contraction du mot “brother” et “romance”, il définit notre histoire”. L’espace commun est idéal pour lire un livre, discuter, se raconter nos journées, échanger, boire un jus de fruits frais. “Chez nous, tu bouges, tu chill et tu manges et tu répondras aux objectifs d’une bonne journée ! D’ailleurs, la pièce la plus imposante, c’est la salle de chill…”, résument parfaitement les deux fondatrices. Avec comme thème principal le partage et les rencontres, le studio Bromance Paname organise régulièrement des événements sportifs suivis d’un brunch. Vanessa, qui fréquente le studio depuis plusieurs mois, témoigne : “aller chez Bromance me rend heureuse tout simplement. Tous les petits détails sont là : démaquillant, lingettes, savon. La décoration est de très bon goût. J’adore venir à l’avance pour me poser et lire avant un cours”.

Des cours variés pour tous les goûts

Les cours proposés chez Bromance Paname sont axés autour du yoga et du pilates. Les disciplines se déclinent en plusieurs cours comme le Hip Hop yoga, le yoga prénatal, le fit’ yoga ou encore le pilates dynamiques. On y trouve aussi des séances plus “cardio” et plus intenses dans la catégorie renforcement musculaire. En bookant un cours de Paname Suspension Training (du renforcement avec des sangles) ou de HIIT vous êtes sûre de repartir en ayant la sensation d’avoir bien travaillé ! Les cours de California Barre, animé par Sophia, une professeur de barre d’origine californienne, font travailler en profondeur tous les muscles du corps, notamment les abdos-fessiers. En fonction de vos envies et de vos besoins, les dix coachs de la salle de sport sauront vous orienter vers les pratiques qui vous correspondent. Envie de déstresser, de bouger sur des musiques entraînantes, de se muscler, ou tout simplement de passer un moment cool entre amies ? “Il n’y a que des bonnes raisons de venir”, affirment Elise et Audrey. Vous pouvez facilement réserver des créneaux en consultant le planning de la semaine sur le site web. Le studio propose des prix abordables avec des séances d’essais, des cours à l’unité ou des packs en fonction de votre fréquence de pratique. Le plus ? Vous pouvez prendre soin de votre corps en choisissant le pack bien-être qui comprend deux séances de yoga ou de pilates et une séance avec un ostéopathe. 

Une philosophie décomplexée

Ce qu’on apprécie tout particulièrement chez Bromance Paname, c’est leur volonté de repenser la façon de faire du sport. Pas de diktats du corps parfaits ni de préjugés, chacun pratique à sa manière, celle qui lui correspond vraiment. Oui, on peut débuter le yoga sans être ultra-souple puisque c’est justement le but du yoga de gagner en souplesse. Oui, on peut pratiquer le HIIT sans être ultra-entraînée. Au fur et à mesure des séances, vous gagnerez en résistance cardiaque et en muscles. Bromance Paname est l’endroit idéal pour démarrer une nouvelle discipline qui vous effraie un peu. Il y aura sans doute d’autres personnes dans votre cas lors de votre premier cours. Les coachs professionnels et diplômés seront là pour vous guider et corriger vos postures. “Les coachs sont bienveillants tout en étant exigeants. Ils sont attentionnés et ne vous laissent pas tomber. Si vous revenez de loin, alors vous êtes entre de très bonnes mains”, certifie Julie, adepte du studio. Cependant, le studio est aussi fréquenté par des yogis et des sportives plus expérimentées qui viennent s’entraîner sans prise de tête et recherchent une ambiance détendue. Alors, que vous soyez débutante ou confirmée, enfilez votre legging et votre brassière de yoga, direction Bromance Paname !

Envie de tester le studio Bromance Paname ?

Adresse : 82, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Contact : par mail à contact@bromancepaname.fr ou par téléphone au 06 75 71 26 45 ou au 06 63 56 33 98


Retrouvez également toute l’équipe Bromance Paname sur leur compte Instagram et leur page Facebook.

 

Crédit photo : Bromance Paname