#4 Nos salles & studios coups de cœur : Les Pyramides

Crédit photo : les-pyramides.com


Nous continuons de mettre à l’honneur une salle de sport à travers notre série Salles & studios coups de cœur. A l’approche de l’été et dès leur réouverture, vous avez été nombreuses à les fréquenter. Après Aqualoft, C White et Bromance Paname, nous avons choisi de vous emmener dans l’ouest de l’Ile-de-France, à Port-Marly, pour vous faire découvrir Les Pyramides. Club très prestigieux, il vous offre une autre vision du sport avec ses grands espaces pensés pour la forme et le bien-être. En famille ou entre amis, toute l’équipe des Pyramides s’engage pour vous faire passer un bon moment.

Un cadre de pratique hors du commun

Ce club de sport à la réputation premium doit son nom à son architecture, en forme de pyramides. Le club est un îlot de verdure d’une dizaine d’hectares, pourtant facilement accessible depuis la capitale ou les villes de la région d’Ile-de-France. Contrairement aux clubs parisiens, il bénéficie d’un immense espace extérieur pour pratiquer des sports outdoor ou aquatiques. 2 piscines, un espace fitness de 1600 m², 25 courts de tennis, un practice de golf… Le terrain de jeu est énorme et fait des Pyramides un véritable complexe sportif pour venir s’entraîner ou découvrir de nouvelles disciplines.

Une multitude d’activités pour tous les goûts

Que vous ne juriez que par une discipline ou que vous soyez à la découverte de celle qui deviendra votre passion, vous trouverez forcément votre bonheur parmi tout ce que propose le club Les Pyramides. Côté terre, le complexe sportif dispose de trois espaces en accès libre. L’espace cardio, l’espace musculation et l’espace stretching sont continuellement ouverts aux membres du club pour leur permettre de s’entraîner en autonomie, quand ils le souhaitent. Si vous préférez être guidée dans votre pratique, ce n’est pas un problème puisque Les Pyramides proposent des dizaines de cours différents, tous les jours. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre le cycling, le TRX, la boxe, le HIIT, le pilates, le bodywork, le yoga, la barre au sol, les séances d’abdo-fessiers, et bien d’autres ! Vous pouvez consulter le planning ici pour découvrir toutes les activités proposées. Les cours collectifs ou individuels se déroulent dans des studios aux ambiances étudiées pour permettre d’accroître la motivation et de rendre le moment agréable. Équipements ultra-performants, lumières colorées, matériels adaptés, vraiment tout y est ! 


Si vous êtes plutôt sport outdoor, vous trouverez aussi votre bonheur entre les cours de tennis et les terrains de squash. Le club de Port-Marly met à votre disposition 25 terrains de tennis au revêtement différent, pour s’adapter à vos envies. Herbe, terre battue ou gazon synthétique, les revêtements ont chacun leur spécificité. Un point positif non négligeable est que 9 d’entre eux sont couverts pour vous permettre de pratiquer toute l’année, même par temps de pluie. Pour les amatrices de sports de raquette, Les Pyramides possèdent également 7 terrains de padel et 4 terrains de squash. Le padel est un sport dérivé du tennis, qui se joue en double et sur un court plus petit, encadré de grillages. Le squash, quant à lui, se joue sur un terrain entouré de murs. En 1 contre 1, le but est de frapper la balle contre un des murs, de sorte à ce que l’adversaire ne puisse pas la reprendre. Ce grand complexe de 10 hectares met aussi à disposition des membres un practice de golf. Adapté à tous les niveaux, il vous permettra de vous initier à la pratique ou de vous entraîner pour améliorer votre swing. 


Côté eau, Les Pyramides disposent d’une piscine extérieure chauffée et d’une piscine intérieure pour les activités aquatiques. Entre autres, vous pourrez prendre des cours d’aquagym, d’aqua jump, c'est-à-dire faire du trampoline dans l’eau, d’aqua training, un mélange de nage, de running, de vélo et de musculation, ou d’aqua Run & Bike. Guidée par un professeur, vous pourrez découvrir la discipline en toute sécurité sans risquer de vous blesser.   


Enfin, pas d’excuse pour ne pas venir aux Pyramides puisque le complexe de sports et loisirs propose également un club enfants, pour que vous puissiez pratiquer en toute sérénité. Des animateurs les encadrent lors d’activités sportives pour les faire bouger et, qui sait, peut-être développer chez eux de nouvelles passions comme le foot, qui possède sa propre école au sein même des Pyramides. 

Un espace bien-être haut de gamme

Bien sûr, après l’effort… Le réconfort ! Les Pyramides disposent d’un accès à un espace bien-être et détente pour prendre soin de soi. Le jacuzzi, le sauna et le hammam vous permettent d'accélérer la récupération en détendant vos muscles, sollicités par l’effort. Vous pouvez également consulter l’un des 25 professionnels qui prodiguent des soins médicaux ou esthétiques au sein même du complexe des Pyramides. Kinésithérapeutes, hypnotiseurs, masseurs, esthéticiennes… Ils sont là pour répondre à vos besoins. 


Vous pouvez aussi profiter d’un espace de restauration avec, au choix, un salad bar ou un menu concocté par le chef du club. De quoi reprendre des forces après votre cours de boxe ou d’abdos-fessiers ! Le dimanche, le restaurant des Pyramides propose aussi une formule brunch pour partager un repas en famille, entre amis, ou entre membres du club. En été, la terrasse du restaurant permet de faire le plein de vitamines D en déjeunant face à la piscine extérieure. Cette piscine dispose d’ailleurs d’une plage, agrémentée de transats pour se détendre au soleil. Il y a comme un air de vacances dans ce club des Pyramides !


Le complexe propose aussi des activités moins sportives comme le bridge ou les échecs. Entre tournois, cours collectifs et animations diverses, vous trouverez forcément le moyen de faire travailler votre côté cérébral après une bonne séance de sport. 


Envie de tester la salle de sport Les Pyramides ?


Adresse : 16 avenue de Saint-Germain 78560 Le Port-Marly


Contact : 01 34 80 34 80 ou info@les-pyramides.com


Avant d'enfiler votre plus belle tenue activewear, retrouvez également toute l’équipe Les Pyramides sur leur page Facebook et leur compte Instagram.