L’Extrême HIIT Yoga, l’activité à tester

Vous appréciez de pouvoir varier les sports, mais vous n’avez pas le temps d’enchainer plusieurs séances ? L’Extrême HIIT Yoga est fait pour vous !


L’Extrême HIIT Yoga est un sport hybride qui mêle l’intensité du cardio à la douceur du yoga. Cette discipline doit son invention à Fabrice Tyack, prof de yoga, et Jonathan Cañada, spécialiste du crossfit et champion de gymnastique. Leur objectif ? Vous faire gagner du temps à la salle de sport en alliant les deux disciplines. Vous travaillez à la fois votre cardio et votre musculature grâce au HIIT et équilibrez votre esprit avec le yoga. Fabrice Tyack résume parfaitement le concept qu’il définit comme “quelque chose d’hybride pour les urbains qui n’ont plus le temps de faire une heure de yoga et une heure de HIIT, de course ou de boxe, mais qui ont envie de recevoir le bénéfice des deux disciplines”.


Déroulement de la séance 


La séance débute en douceur par 10 minutes d’exercices de respiration et d’étirements. Ensuite, les exercices de cardio s’enchaînent en rythme fractionné pendant 13 minutes. Le HIIT (signifiant, en anglais, High Intervals Intensity Training) combine pompes, squats, burpees à haute intensité avec de courtes phases de récupération. L’effort est très intense, le rythme cardiaque s’accélère peu à peu, les muscles se contractent, la température corporelle augmente…  Puis c’est le moment de se relaxer. Pour terminer la séance, rien de mieux qu’un quart d’heure de yoga vinyasa. Cela permet de se (re)concentrer et de travailler sa souplesse après une activité à forte intensité comme le HIIT. Le tout se fait en musique, pour conserver motivation et enthousiasme. Vous ressortirez de la séance avec la sensation d’avoir fait travailler vos muscles tout en étant relaxée.


Quelques prérequis 


Combo parfait entre renforcement et relaxation, l’Extrême HIIT Yoga est une bonne alternative pour toutes celles qui souhaitent une pratique dynamique du yoga. Il est tout de fois conseillé de connaître quelques postures de yoga avant de débuter pour profiter pleinement de votre séance ! Alors, on vous laisse enfiler votre plus confortable tenue de sport Anima Athletica pour aller tester cette discipline en vogue ! 


Où pratiquer ?


Le meilleur endroit pour pratiquer l’Extrême HIIT Yoga, à Paris, est sans doute LA.SALLE.DE.SPORT. Prenez un cours avec Fabrice Tyack, le créateur de l’Extrême HIIT Yoga !


Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Sur sa chaîne Youtube, Sadie Nardini propose de courtes vidéos explicatives alliant yoga et HIIT.