Les playlists les plus motivantes de la saison

"Héritage" est une sélection d'articles de notre ancien blog, repris et parfois remis au goût du jour. Ils sont le reflet de la continuité des choix et des centres d'intérêts qui accompagnent notre renouveau.

 

Avec la rentrée officiellement terminée et les habitudes reprises, il est temps de se motiver à se remettre au sport ! Pour ça, rien ne vaut une playlist qui rythmera toutes vos séances. D’après le docteur Costas Karageorghis, directeur adjoint du service de recherche à la Brunel University, “une playlist conçue pour vous motiver peut vous aider à réinterpréter les symptômes de la fatigue liée à l’exercice tels que l’essoufflement ou un rythme cardiaque qui s’accélère”. Ainsi, la musique transforme positivement ces symptômes et vous aide à vous dépasser. 

 

Nous avons sélectionné pour vous les playlists les plus motivantes sur Spotify. Enfilez votre tenue de sport préférée, on s’occupe de vous donner un coup de boost. 

 

Josée Lavigueur | Échauffement

 

Josée Lavigueur | Échauffement est une playlist conçue spécialement pour vos échauffements, en début de séance. Elle vous aide à vous concentrer sur l’entraînement qui approche avec une quinzaine de musiques. 

Playlist échauffement Josée Lavigueur Anima Athletica

Rock Your Body

 

La motivation est bien présente ? Alors on continue sur cette lancée avec une sélection de titres spécialement sélectionnés pour des séances de sport intensives. Rock Your Body est la playlist idéale pour vous donner à fond lors de vos exercices de fitness ou de vos sorties running. De AC/DC à Twenty One Pilots en passant par The Offspring, il y en a pour tous les goûts.  

Playlist fitness running Rock your body Anima Athletica

Run Wild

 

Si vous pratiquez la course à pied régulièrement, la playlist Run Wild est faite pour vous ! Elle est constituée de titres dynamiques et entraînants dans l’objectif d’agrandir votre foulée et d'accélérer votre rythme de course. Découvrez sans plus tarder cette sélection de 75 titres rock et folk au tempo croissant. 

Playlist running Run Wild Anima Athletica

Gym Tonic

 

Vous êtes une fan inconditionnelle des tubes des années 80 ? Cette playlist est faite pour vous ! Enchaînez les exercices de fitness ou de pilates au rythme de What a Feeling d’Irene Cara ou de I’m so Exciting de The Pointer Sisters. Gym Tonic rassemble 50 titres tous plus motivants les uns que les autres, pour une durée de plus de 3h30.  

Playlist fitness pilates Gym Tonic Anima Athletica

Yoga Girl Playlist Of The Month

 

Besoin d’un moment à vous ? Envie de vous relaxer ? Attrapez votre legging, votre brassière de yoga, respirer bien fort et c’est l’heure de votre séance yoga Vinyasa ! Grâce à Yoga Girl Playlist Of The Month vous pouvez faire jusqu’à 1h30 de yoga sur des musiques tour à tour relaxantes et dynamiques. Cette playlist vous permet d’alterner les postures basiques et les postures plus complexes directement depuis chez vous.  

Playlist Yoga Girl Playlist Of The Month Anima Athletica

Sport Motivation

 

Découvrez également la playlist Anima Athletica, Sport Motivation, à écouter pendant vos séances de sport cet automne. En trois parties, échauffements, efforts et étirements, elle vous suit tout au long de votre entraînement.

Playlist automne Sport Motivation Anima Athletica

Vous souhaitez créer votre propre playlist ? La School of Sport and Education de l’Université de Brunel vous donne quelques conseils. Choisissez des musiques entraînantes et, de préférence, plutôt rapide. L’idéal est de sélectionner des musiques avec un nombre de battements par minute (BPM) de minimum 140. De nombreux sites permettent de calculer le nombre de BPM d’une chanson. A vos téléphones ! 

 

Cet article est paru pour la première fois sur le blog des boutiques Anima Athletica en juillet 2017.