Nos applis sport et bien-être favorites

"Héritage" est une sélection d'articles de notre ancien blog, repris et parfois remis au goût du jour. Ils sont le reflet de la continuité des choix et des centres d'intérêts qui accompagnent notre renouveau.

 

Quitte à passer des heures scotchée sur son smartphone, si on en profitait pour se faire du bien au corps et à l’esprit ? Le choix d’applications dédiées au sport est infini, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos applis préférées du moment, que ce soit pour transpirer ou pour se relaxer, en tenue de sport ou non. 

 

 

Human application sport Anima Athletica

 

 

Human 

 

Coup de coeur pour cette très belle application qui a pour but de vous faire bouger au moins 30 minutes par jour. Comme l’indique le Pr François Carré, cardiologue au CHU de Rennes et membre de la Fédération Française de Cardiologie, “les résultats de nombreuses études scientifiques montrent que plus le temps passé chaque jour en position assise est élévé, plus courte est l’espérance de vie”

 

Le principe est simple, embarquez votre smartphone dans votre poche ou votre sac, lors de vos runs ou sorties à vélo. Grâce à la géolocalisation, Human comptabilise chacun de vos déplacements. Idéal pour vous inciter à descendre une station de métro plus tôt ou à aller marcher un peu pendant votre pause déjeuner ! Vous recevrez une alerte dès que vous aurez atteint les 30 minutes et vous pourrez retrouver votre historique de déplacement.

 

Freeletics application fitness Anima Athletica

 

 

Freeletics 

 

Conçue en partenariat avec des athlètes et des scientifiques, l’application Freeletics vous propose un programme d’entraînement de fitness presque entièrement personnalisable. Choisissez la durée, l’intensité ou le groupe musculaire à travailler selon vos objectifs.

 

L’avantage ? Tous les exercices peuvent être réalisés sans accessoires, uniquement au poids du corps. Des tutoriels vidéos explicatifs permettent de réaliser correctement les entraînements, sans se blesser. En souscrivant à la version payante, vous pouvez bénéficier d’un coach personnel digital ainsi que d’un plan d’entraînement hebdomadaire avec analyse de vos performances.

 

 

 

 

Yoga Down Dog application yoga Anima Athletica

 

 

Yoga Down Dog

 

Une des meilleures applications de yoga existantes ! Très simple à utiliser, Down Dog vous créé en quelques secondes une séance sur-mesure : de 10 à 80 minutes, du niveau débutant au niveau avancé, séance dynamique ou restorative … L’application vous apporte exactement ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.

 

Avec 30 000 configurations possibles, profitez d’une séance inédite à chaque connexion. La voix est claire et agréable, les instructions précises et une douce musique accompagne la séance. Si besoin, une chaîne YouTube liée à l’appli vous détaille chaque posture.

 

 .

 

 

 

Zenfie application relaxation méditation Anima Athletica

 

 

 

Zenfie

 

Envie de vous mettre (enfin) à la méditation ? Il existe beaucoup d’applications pour ça, mais on a décidé de vous présenter Zenfie, qui nous convainc par son joli design et par la qualité des séances proposées. Le programme Découverte est gratuit et se compose de 10 séances d’environ 10 minutes, pour apprendre les bases de la méditation de pleine conscience.


Pour accéder aux autres séances, vous devrez prendre un abonnement mais le coût est très honnête : 4,99€ par mois, résiliable à tout moment. Vous aurez accès à de très nombreux programmes : « Antistress », « Confiance en soi » et même des programmes pour enfants. Cette application très riche apportera un peu de sérénité à votre quotidien !

 

Autre application, qu’on ne présente plus : Petit Bambou, pour “entrainer son esprit et cultiver un état de calme, de sérénité, de lucidité”. Tout un programme !

 

 

iSommeil application relaxation nuit Anima Athletica

 

 

 

iSommeil

 

Après une bonne séance de sport, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Comme l’explique Alain Frey, médecin chef du département médical de l’INSEP, le sommeil profond est essentiel car “il permet une relaxation générale et complète de tous les muscles et notamment ceux qui ont été sollicités pendant l’effort”. iSommeil permet de mieux comprendre son sommeil et d’améliorer ainsi sa nuit. C’est l’une des seules applications à être validée par un protocole médical, testé dans un centre de sommeil à Paris.

 

L’application propose des enregistrements sonores et des lumières adaptées pour le réveil ou l'endormissement. Le jour, un test de lucidité et de vigilance est effectué pour établir une qualité du sommeil. En fonction des résultats, l’application vous propose des conseils et vous informe sur les éventuelles pathologies.

 

 

 

  

Prête pour votre prochaine séance ? 

 

Cet article est paru pour la première fois sur le blog des boutiques Anima Athletica en  octobre 2017.