Rencontre avec Aria Crescendo, yogi star aux multiples talents

Depuis quand pratiquez-vous le yoga ? Comment l’avez-vous connu ?

 

J’ai commencé le yoga en 2000. A l’époque, j’étais danseuse au Crazy Horse et je travaillais entre Las Vegas et Paris. Les périodes où j’étais à Las Vegas n’étaient pas très fun pour moi car je détestais cette ville et j’étais au bord de la dépression. C’est là que des copains du Cirque du Soleil m’ont fait découvrir le yoga qui a sauvé ma vie à ce moment là. D’ailleurs, à plusieurs reprises dans ma vie, j’ai vu les effets puissants que le yoga peut avoir sur le corps et le mental. J’ai aussi décidé à ce moment là d’enseigner cette discipline merveilleuse !

 

Vous avez ensuite publié un livre "Le yoga de ma vie", le yoga a donc tout de suite été un coup de coeur ?

 

J'ai publié "Le yoga de ma vie" en 2006. A l'époque, j'étais prof de yoga à la Star Academy sur TF1. Je voulais que tout le monde entende parler du yoga, et c'est pour ça que j'ai écrit ce livre. Il y a un an, j'ai sorti un autre livre "The Healthy Book" dans lequel je parle de yoga et de super aliments pour nourrir son corps et son mental.

Livre Aria Crescendo Healthy Book yoga girl

Quel a été votre parcours sportif et artistique depuis cette rencontre avec le yoga ? 

 

Il s’est passé beaucoup de choses… J’étais danseuse au Crazy Horse puis j’ai déménagé à Los Angeles en 2006. J’ai intégré un groupe de musique, les Paradiso Girls, et j’ai fait des tournées dans le monde entier. Il y a 5 ans, quand le groupe s’est arrêté, j’ai déménagé à Paris. J’ai signé chez Warner Music et j’ai sorti mon album solo. Je suis partie en tournée avec Shy’m pour faire sa première partie. Le monde de la pop musique m’a toujours plu... Il y a un an, j’ai décidé de mélanger mes deux passions, la musique et le yoga. J’ai sorti un album de mantra pop, Love is the Answer, qui sont des chansons pour pratiquer le yoga et aussi pour méditer et se relaxer.


Vous avez ouvert votre propre studio, Healthy Warriors à Boulogne, avec votre mari Gus Forristal. Quel est son concept ?

 

Le concept de Healthy Warriors, c’est vraiment de créer une communauté de personnes qui ont envie de prendre soin de leur tête et de leur corps, qui ont envie de vivre une vie positive et heureuse pour eux et pour ceux qui les entourent. Cela fait maintenant 3 ans que nous avons ouvert le studio et déjà 400 personnes sont inscrites. Nous avons une belle communauté de yogi, et c’est vraiment merveilleux de pouvoir changer la vie des gens même à petit niveau !


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le Warrior Yoga, la discipline phare de votre studio ? 

 

Au studio, le cours qui marche le mieux c’est le cours de Warrior Yoga. Bien sûr, c’est pour tout niveau et pour tout le monde ! Les gens trouvent toujours des excuses pour ne pas prendre soin d’eux et ils attendent le burn out pour vraiment faire quelque chose... J’entends souvent “je n’ai pas le temps”, “je suis trop vieux”, “je suis trop jeune, “je ne suis pas assez  souple”, “je n’ai pas assez de muscles”. Or nous n’avons besoin de rien pour pratiquer le Warrior Yoga, sauf de la volonté et l’envie de se sentir mieux. Le mantra de ce yoga c’est I can ! Si on veut, on peut vraiment tout faire dans la vie. L’objectif de ce style de yoga c’est le dépassement de soi, c’est devenir la meilleure version de soi-même.

Aria Crescendo yoga girl sport bien être femme

Quel yoga conseillerez-vous pour quelqu’un qui débute ?

 

Le Warrior Yoga sans hésiter car on corrige beaucoup les postures et on ne laisse personne mal se placer. L’anatomie des postures et l’alignement sont super importants dans cette méthode. D’ailleurs, nous proposons des formations pour devenir professeur de yoga tous les mois car c’est une méthode très précise. Les élèves qui viennent pratiquer ne risquent pas de se blesser. Si vous n’avez pas le temps de venir au studio, je vous conseille de pratiquer un peu tous les jours, chez vous, pour progresser au plus vite. Nous proposons de nombreux cours en ligne ici.


Qu’est-ce que l’arrivée de votre petit garçon, mi-juillet, a changé dans votre pratique du yoga ? 

 

Cela n’a rien changé ! Je suis beaucoup plus fatiguée car je dors moins et il y a plus d’organisation qu’avant, mais on arrive à tout faire et le bébé s’adapte à nous.


Retrouvez Aria sur instagram : @aria.official 

Et au Studio Healthy Warriors

30 rue Carnot - 92100 Boulogne Billancourt 

Métro ligne 9 - Marcel Sambat

https://www.healthy-warriors.com