Rendre sa sortie running plus motivante

En ces beaux jours de printemps, c’est le temps parfait pour aller courir en plein air. La température est agréable, surtout si vous allez courir en début ou fin de journée. Le médecin du sport, Jean-Claude Miniot, nous explique que la course à pied est l’un des sports les plus naturels pour l’Homme. Courir régulièrement vous aidera à vous maintenir en forme et rester en bonne santé. “Il est bien plus dangereux pour la santé d’être inactif et de rester avachi sur son canapé, plutôt que de courir”, affirme le Dr. Miniot. Cependant, nous savons qu’il peut parfois être difficile de se motiver pour aller courir, après une journée de travail intense. Nous vous donnons quelques idées pour rendre ce moment plus “fun” et agréable.

Courez à plusieurs  

Courir en duo ou avec tout un groupe d’amis est bien plus sympa que de courir seul, si vous avez des difficultés à vous motiver. Une fois le rendez-vous pris, vous ne pourrez plus vous désister. Cela permet de s’aider mutuellement et de partager un bon moment sportif. Si vous n’avez personnes autour de vous avec qui courir vous trouver des sites comme Envie2courir qui met en relation des runners. L’inscription à ce site est gratuite. Une fois votre profil créé, vous pouvez rencontrer des coureurs en fonction de votre niveau, de votre région ou de votre âge. Le site propose différentes activités : trail, course à pied sur route, running en montagne, et bien d’autres ! Vous pouvez même vous inscrire à une course avec d’autres membres ou proposer vos parcours de running préférés. Vous pouvez aussi consulter des sites proposant des coachs qui vous entraîneront. Train Me, par exemple, a toute une section dédiée aux coachs de running. Ils proposent des séances seuls ou en groupe, encadré par un expert en running, qui saura rendre vos sorties fun, ludiques et efficaces. Pour rester motivée tout au long de l’année, vous pouvez vous inscrire à des courses ludiques, comme Color Run. C’est une course de 5 km, qui célèbre le partage, le bien-être et le plaisir autour de valeurs sportives et fédératrices. À chaque kilomètre, il y a une projection de poudre colorée, des animations et de nombreuses surprises. Vous pouvez courir à votre rythme, vous n’avez pas besoins d’être un(e) athlète pour y participer. Avant de vous élancer, vous trouverez plusieurs animations, au village départ, comme de la danse fitness, des coaching sportifs… À l’arrivée des 5 km, un festival de musique est organisé pour terminer la course en apothéose ! 

Mettez de la couleur dans vos tenues de sport

Pour égayer votre sortie running, optez pour une tenue de running colorée. Vous le savez sans doute, les couleurs agissent fortement sur votre mental. Elles seraient même très utiles pour vous aider à atteindre votre objectif sportif. La couleur dans vos tenues de sport est une façon de stimuler votre corps comme votre esprit, en y apportant du dynamisme. Le jaune symbolise l’ouverture, la clarté et l’énergie. Il rappelle une atmosphère lumineuse et positive. Notre débardeur Blazing Yellow vous donne la pêche et vous prépare paisiblement au sport. Le bleu évoque le changement et la concentration. Notre legging Violet Blue est parfait pour rester focalisée sur vos objectifs. Enfin, le rose symbolise la féminité et bonheur. Pour apporter une touche de féminité dans vos tenues de sport rien de mieux que notre tee-shirt Primrose Pink.


Écoutez de la musique dynamique et changez régulièrement de parcours


Des études ont prouvé que la musique, lors d’un running, augmentait les performances. Elle va également vous motiver et vous détendre. Écoutez vos musiques préférées ou utilisez des playlists déjà faites sur les différentes plateformes de musique (Youtube, Spotify, Apple Music…). Vous pouvez aussi sélectionner l’une de nos playlists favorites pour faire du sport. La musique rendra votre course plus fun et plus dynamique. Il est aussi agréable de changer de parcours régulièrement, cela vous permettra de découvrir de nouveaux endroit autour de chez vous et de ne pas vous ennuyer. Il existe des applications qui vous propose des parcours déjà fait autour de chez vous comme Placr. Cette application permet aux coureurs de partager les itinéraires de leurs sessions running et tester ceux des autres pour les noter. Si vous courez dans une ville que vous ne connaissez pas, l’application Runnin’City saura vous aider. Cette application française propose des parcours touristiques dans plus de 160 villes. Grâce à son GPS et son système d’audio-guide, l’application vous indique, à chaque intersection, le chemin à prendre. Lorsque vous passez près d’un monument ou d’un site touristique, le guide audio vous donne quelques informations pour en apprendre plus. 


Conseil : pour les runneuses les plus aguerries, vous pouvez varier les intensités au cours d’une même séance pour vous challenger et éviter l’ennui !