Se remettre au sport en automne

Nous sommes début octobre et vous n’avez toujours pas eu le temps de vous remettre au sport ? Il n’est pas trop tard pour s’inscrire dans une salle de sport ou se motiver à aller courir près de chez vous. En effet, pratiquer une activité sportive régulière permet de garder le moral au beau fixe toute l’année et de garder une forme physique. L’Organisation Mondiale de la Santé préconise de faire au moins 150 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine. Anima Athletica vous donne quelques conseils pour trouver la motivation qui vous poussera à enfiler votre legging & vos baskets !


Choisir son sport


Le plus important est de trouver LE sport qui vous convient. Running, fitness, yoga, danse, spinning… Il y en a pour tous les goûts. Les choix sont de plus en plus nombreux et on découvre chaque année de nouvelles disciplines telles que le Fit Ballet, l’Extrême HIIT Yoga ou encore le Handstand. Certaines salles de sport proposent un premier cours d’essai gratuit, profitez-en pour tester plusieurs activités avant de choisir la votre !


Se donner un but


Pour rester motivée toute l’année, fixez-vous un objectif précis. Perdre du poids, gagner en masse ou tout simplement rester en forme, cela vous permettra conserver votre enthousiasme. Attention tout de même à rester réaliste. Se fixer un objectif trop haut serait plutôt démotivant. Pour les personnes qui n’ont pas pratiqué de sport depuis longtemps, Sébastien Le Garrec, médecin du sport, met en garde. “Il faut accepter de revenir à un niveau inférieur et d’y aller très doucement”, pour éviter tout risque de blessure.


Adapter son planning


Choisissez également le créneau idéal qui vous permettra de ne louper aucune séance. Pour s’adapter aux emplois du temps des actifs, les salles de sport proposent des cours tôt le matin avant d’aller travailler, au moment de la pause déjeuner ou en fin de journée pour décompresser après le travail. A vous d’opter pour celui qui s’intègre le mieux à votre organisation. 


Et parce qu’il fait parfois encore beau, profitez des week-ends pour faire du sport en extérieur. Une longue randonnée en famille ou une sortie running entre amis contribue aussi à maintenir votre motivation au plus haut.


Trouver sa tenue 


Enfin, il vous faut trouver votre tenue de sport idéale. Parce qu’on est toujours plus motivée quand on se sent bien dans sa tenue, Anima Athletica vous propose des vêtements de sport adaptés à de nombreuses activités d’intérieur comme d’extérieur. Alliant confort, élégance et technicité, ils deviendront vite les indispensables de votre séance de sport. Découvrez toute notre activewear !