Yoga à la maison

"Héritage" est une sélection d'articles de notre ancien blog, repris et parfois remis au goût du jour. Ils sont le reflet de la continuité des choix et des centres d'intérêts qui accompagnent notre renouveau.

 

Le yoga en studio peut, surtout si on veut adopter une pratique régulière. Heureusement, internet vient à notre rescousse avec une infinité de ressources disponibles pour toutes les envies ! Aujourd’hui, il est facile de trouver des cours d’excellente qualité à pratiquer chez soi.

 

Attention cependant si vous n’avez jamais pratiqué le yoga, nous vous recommandons de prendre quelques cours de yoga en studio d’abord pour bien comprendre les alignements de base et pour pouvoir profiter des ajustements d’un professeur. Dans tous les cas, restez à l’écoute de votre corps et revêtez une tenue de sport adaptée. Nous vous conseillons notre brassière Wagram & notre legging Madeleine, combo gagnant pour toutes vos postures ! 

 

Les sites payants

  • YogaConnect 
  •  

    Notre coup de cœur du yoga en ligne, c’est Yoga Connect. Ce site rassemble de nombreux professeurs de yoga parisiens pour des vidéos d’une grande qualité. Tous les styles de yoga sont représentés (Jivamukti, Yin, Vinyasa, Iyengar etc.) ce qui vous donne tout le loisir de faire de belles découvertes ! Mais le site ne s’arrête pas là et offre également des cours de méditation, de pranayama (respiration), d’ayurveda et des conseils nutrition.

    Les 15 premiers jours sont gratuits, l’occasion idéale de tester ! Vous ne savez pas par quoi commencer ? Essayez les cours de Tatiana Avila-Bouru ! Des vidéos de 30 minutes pour travailler sa confiance en soi, sa souplesse et rester en forme. 

     

  • YogaChezMoi
  •  

    Créé en 2011, c’est le premier site de vidéos de yoga français et de fait, c’est probablement le site le plus riche en contenu. Là encore, que de très bons profs de yoga français et plein de thèmes différents dans lesquels piocher une vidéo selon son humeur : ouverture du cœur, force du guerrier, positive vibrations …

    Et ne passez pas à côté des autres pratiques proposées par le site comme le Pilates ou le Qi Gong, sans oublier d’excellents conseils pour lutter contre le stress ou se préparer au ski.

    Le site fonctionne par abonnements ou par crédits. Pratique pour choisir exactement ce qu’on veut quand on le veut !

     

  • Casa Yoga TV
  •  

    Casa Yoga, c’est à la fois deux beaux studios dans le 10e arrondissement de Paris et un site de vidéos de yoga. 

    Le gros plus de ce site : les programmes de yoga pré et post-natal ainsi que les programmes débutants, avec des conseils pour pratiquer en toute sécurité. 

    Activewear sport femme leggings debardeur yoga

    YouTube et ses chaînes gratuites

  • YogaCoaching (FR)
  •  

    La chaîne d’Ariane est l’une des plus riches disponible en français. Certifiée en Vinyasa et Yin, Ariane met à votre disposition sur sa chaîne des cours très variés, de la vidéo de 10mn pour bien se réveiller aux démonstrations de pranayama, en passant par des sessions de Yin très relaxantes.

    On vous recommande de commencer par son programme « 30 jours de yoga à la maison », parfait pour se créer une routine de pratique à domicile !

     

  • Yoga with Adriene (EN)
  •  

    C’est sans nul doute LA référence yoga sur YouTube, avec plus de cinq millions d’abonnés. Le secret d’Adriene réside dans son incroyable bonne humeur, son humour et sa façon d’aborder le yoga de telle sorte que toute personne se sente immédiatement incluse. Présente sur YouTube depuis des années, Adriene a eu le temps de publier des centaines de vidéos diverses et variées ! Plusieurs challenges sur 30 jours sont également à votre disposition sur sa chaîne.

    On vous promet une véritable sensation de bien-être après chacune de ses vidéos, physiquement et mentalement. Ses vidéos sont idéales pour les débutants car les enchaînements ne sont pas trop rapides, ce qui est aussi adapté aux yogis plus confirmés qui veulent prendre le temps de revoir leurs fondations et d’explorer plus en profondeur les postures.

     

    Si vous avez d’autres chouchous pour pratiquer à la maison, venez en discuter avec nous sur nos réseaux Instagram et Facebook 

     

    Cet article est paru pour la première fois sur le blog des boutiques Anima Athletica en novembre 2017.